#SHARETALENT

Un talent à valoriser ?
Une compétence à proposer ?
Une ressource, un équipement disponible ?

#SHAREIDEE

Une solution à un problème ?
Un marché détecté ?
Un nouveau produit à lancer ?
Un besoin détecté ?

Le Crédit Coopératif, partenaire du programme 2016 de sharelozere.com

bancel“Nous voulons donner à chacun la capacité d’être un “entreprenant”

JL Bancel président du Crédit Coopératif

Le Credit Cooperatif  se développe depuis quelques année sur la base du principe directeur suivant : chacun d’entre nous est tout à la fois un citoyen du Monde et un acteur dans son territoire.

Conformément à ce principe, il nous est apparu évident de soutenir le programme sharelozere.com qui partage les mêmes valeurs que le crédit coopératif : L’initiative locale et l’entrepreneuriat à échelle humaine !

Ce soutien à Sharelozère s’intègre dans une démarche mobilisée par le Crédit Coopératif dans tous ces programmes.

Dans notre politique de développement vis à vis des particuliers, nous proposons davantage que des services de qualité tarifés au juste prix, nous voulons donner à chacun la capacité d’être un “entreprenant” ou le soutien des démarches entrepreneuriales à dimension humaine.

Notre fonction de soutien des “entreprenants” s’explique par notre position de banque historique et leader des structures de l’économie sociale et solidaire. Au travers de nos conseils d’agences, de nos comités de régions et du conseil national du Credit Cooperatif ou par des initiatives comme la rencontre nationale du Credit Cooperatif nous créons des lieux et des moments de fertilisation croisée pour permettre l’émergence de la l’Economie à visage humain de demain.

Le soutien aux démarches entrepreneuriales à dimension humaine s’exerce par notre métier quotidien de banquier dans toutes ses dimensions telles que la gestion de compte, la fourniture de services bancaires adaptés à tous les stades de l’évolution des entreprises sans oublier notre capacité à prêter. Récemment, nous avons décidé d’aller encore plus loin en prenant l’initiative de créer le livret pour ma région. ce produit d’épargne mobilise l’épargne des particuliers d’une région pour l’orienter sous forme de prêts dans des domaines prioritaires retenus par le comité de region du Credit Cooperatif.[kleo_pin

Avec le soutien à Sharelozère, nous souhaitons promouvoir cette approche en Lozère et contribuer à l’émergence d’un territoire qui suscite l’innovation en s’appuyant sur ses forces vives.

credit-cooperatifJean-louis Bancel, 

Président de Crédit Coopératif

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account