#SHARETALENT

Un talent à valoriser ?
Une compétence à proposer ?
Une ressource, un équipement disponible ?

#SHAREIDEE

Une solution à un problème ?
Un marché détecté ?
Un nouveau produit à lancer ?
Un besoin détecté ?

Des trottinettes électriques pour découvrir le lac de Naussac

Au bord du lac de Naussac, à deux pas de la Haute-Loire, le camping du Rondin des bois innove une fois encore. Cet été, le gérant propose de nouveaux loisirs, dont la trottinette électrique tout terrain, une activité inédite en France.

Des chalets en rondin de bois recouverts de verdure, un horizon à perte de vue, le lac de Naussac fondu dans un écrin de sapin… le joyau se dévoile sur des milliers d’hectares. « C’est en 1985 que j’ai commencé à poser la première pierre. Le camping s’appelait La Rose des vents et il n’y avait que quelques emplacements et un petit espace où manger », se rappelle Christian Defay, le propriétaire des lieux.

Un bout de Canada

Maintenant, sous l’imposant restaurant, des dizaines de chalets, de yourtes et de mobile-homes se cachent parmi les arbres. La pratique de la voile, du catamaran, de la goélette ou de l’optimiste est proposée, comme le paddle et le canoë. Sur terre, les cavaliers et les vététistes se retrouvent sur le sentier qui ceinture le lac. Dans les airs, des courageux s’élancent sur les sept pistes de l’accrobranche sous l’œil attentif de Damien, le responsable. « Le lieu est un dépaysement total avec une multitude d’activités », assure-t-il fièrement.

Une trottinette révolutionnaire

« C’était trop bien ! J’aimerais en faire pendant des heures ! » Ainsi s’expriment Killian, Romain, Coralie ou Eliette, des enfants parmi tant d’autres du collège Notre-Dame, de Craponne-sur-Arzon, venus essayer la nouvelle attraction du camping : la trottinette électrique tout terrain.

Au nombre de huit, elles emportent les touristes à travers les chemins caillouteux. « Elles ont une autonomie de quarante kilomètres et peuvent faire des pointes à 38 km/h environ », s’enthousiasme Christian Defay. Inédites en France, elles permettent de redécouvrir la nature en silence et sans aucune pollution. La batterie, légère, se porte dans un sac à dos et un sélecteur permet de choisir la puissance désirée. L’idée d’accoutumer aventure et écologie s’est d’ailleurs reportée sur l’eau. « Trois barques sont maintenant à propulsion électrique, elles aussi », ajoute le gérant, jamais en manque d’innovation. Elles sont louées à la demi-journée ou à la journée entière. Les détenteurs de la carte de pêche bénéficient d’une réduction.

Dans ce petit Canada, quand la lune se baigne nue dans l’immense étendue d’eau, les rires sont alors portés par le vent au-delà des flots.

Informations pratiques

Le Rondin des bois,

« Palheres », à Rocles (Lozère).

Tél. 04.66.69.50.46

Courriel : rondin.com@ wanadoo.fr

Pour rallier le camping, rejoindre Langogne sur la RN88, puis direction Rocles.

Source : Le progres.fr

Activité de loisirs | Des trottinettes électriques pour découvrir le lac de Naussac

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account