#SHARETALENT

Un talent à valoriser ?
Une compétence à proposer ?
Une ressource, un équipement disponible ?

#SHAREIDEE

Une solution à un problème ?
Un marché détecté ?
Un nouveau produit à lancer ?
Un besoin détecté ?

Lozère : médailles pour Lou Passou bio

La laiterie bio, située sur la commune du Massegros, gagne deux trophées Lozère gourmande.

Source Midi-Libre Lozère : Lozère : médailles pour Lou Passou bio

La laiterie Lou Passou bio a été mise en service le 15 décembre 2009. Elle est située à 840 m d’altitude, sur la commune du Massegros, sur le causse de Sauveterre. L’environnement exceptionnel et la culture de l’entreprise ont amené à transformer uniquement du lait issu de l’agriculture biologique.

Ses 14 fromages témoignent de l’attachement de l’entreprise au respect des recettes les plus traditionnelles. Pierre Sales, le responsable du site, a voulu fêter comme il se doit la réussite de cette laiterie, le BTS mention Bien de la stagiaire et remercier Alain Pons, le chauffeur responsable de la collecte du lait qui part à la retraite.

Des récompenses en cascade

Le bâtiment vient d’être agrandi, les médailles et prix tombent, c’est donc avec le sourire qu’il a fait visiter les lieux avec 400 m² supplémentaires, qui vont permettre une diversification et une montée en volume de la production. Une médaille de bronze au Salon de l’agriculture de Paris, cinq médailles au concours régional à Montpelier, deux d’or, trois d’argent, et la semaine dernière trois citations aux trophées de l’artisanat à Lozère gourmande à Mende, avec deux trophées, et une place de finaliste.”C’est une année bien, bien remplie déjà”, reconnaît Pierre Sales.

Ce sont quand même 100 tonnes de fromage qui sont fabriquées cette année, soit 500 000 litres de lait ; trois personnes assurent cette fabrication, deux en logistique, une en tant que commercial et un demi-poste de comptabilité. Les produits sont vendus sur toute la France mais aussi à l’étranger, Allemagne, Belgique, Espagne. Le marché est en pleine expansion. La laiterie transforme du lait de vache, de brebis et de chèvre. Lou Passou bio est le seul en France à fabriquer une tome de mélange aux trois laits en bio, qui est régulièrement médaillée, et cette année médaille d’or à la région et un trophée à Lozère gourmande.

Pierre Sales a voulu honorer ses collaborateurs, qui œuvrent dans cet esprit bien particulier que reflète leur production singulière, tant prisée par les connaisseurs. “Les médailles, si on les a eues, c’est en grande partie grâce à eux.”C’est évidemment par la dégustation que s’est terminée cette réception.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account