#SHARETALENT

Un talent à valoriser ?
Une compétence à proposer ?
Une ressource, un équipement disponible ?

#SHAREIDEE

Une solution à un problème ?
Un marché détecté ?
Un nouveau produit à lancer ?
Un besoin détecté ?

Semaine des lieux de travail partagé : Midi-Libre revient sur l’étape de Saint-Chély

Une présentation a été organisée au télécentre local.

Après un accueil autour d’un petit déjeuner, élus, télétravailleurs et animateurs se sont retrouvés au télécentre dans le cadre de la semaine des lieux de travail partagés, sur le thème des tiers lieux, soutien, à l’activité agricole. Le maire Pierre Lafont a expliqué que le télécentre est un facteur pour attirer de nouvelles populations. Il offre en effet la possibilité de travailler pour une entreprise éloignée de son domicile. Il est donc intéressant de se mettre en réseau grâce aux tiers lieux pour mutualiser les efforts.

Adeline Vitrolles et Vincent Gatin, de la Maison de l’emploi et de la cohésion sociale de Mende, présentaient alors le réseau Solozère, réseau professionnel d’échange et de partage, ouvert à tous les télétravailleurs qui ont un lien avec la Lozère. Il propose la mutualisation d’outils,  favorise le partage d’opportunités et la confrontation d’idées,  permet d’échanger sur les difficultés et les besoins des télétravailleurs.

C’est une initiative portée par la Maison de l’emploi et de la cohésion sociale de la Lozère et l’agence Lozère Développement, engagées à travers une convention de partenariat à promouvoir le télétravail en Lozère.

SoLozère apporte des conseils, un accompagnement personnalisé et met à disposition des ressources utiles aux télétravailleurs.

Utile aussi pour les agriculteurs

Amélie Gerbal, conseillère en protection sociale à la MSA, Annick Clichy, conseillère au CER France Lozère et Virgine Bazalgette, dirigeante de BV Secrétariat, expliquaient  à l’assistance l’importance des tiers lieux en milieu agricole.  Par exemple, le CER France a utilisé le télécentre de Saint-Chély-d’Apcher pendant un mois, afin d’aider les agriculteurs à faire leur déclaration PAC (Politique Agricole Commune).

Pratique. Possibilité de retrouver un aperçu de l’étape filmée par Ludovic Baldet, sur infosdeludo.wix.com/infos

 

Source : Saint-Chély-d’Apcher : les atouts des lieux de travail partagés

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account