#SHARETALENT

Un talent à valoriser ?
Une compétence à proposer ?
Une ressource, un équipement disponible ?

#SHAREIDEE

Une solution à un problème ?
Un marché détecté ?
Un nouveau produit à lancer ?
Un besoin détecté ?

La station thermale “La Chaldette” mise sur les partenaires locaux

serge-alibert-est-fier-de-presenter-les-installations-de-la_1996030_667x333

Cette enquête de Midi-Libre revient sur le certificat d’excellence que Trip Advisor vient de décerner à la station. Un signe de reconnaissance de la qualité des partenariats locaux, notamment celui établi avec le producteur d’huiles essencielles ESSENCIAGUA.

Source : Lozère : un îlot de paradis dans la station thermale de La Chaldette

serge-alibert-est-fier-de-presenter-les-installations-de-la_1996030_667x333

La Chaldette mise sur des produits locaux

C’est une eau thermale qui jaillit naturellement à 35 degrés, aux vertus thérapeutiques. Aussi, la station propose une cure ORL pour adultes et enfants. “La nature de l’eau de sa source, bicarbonatée sodique, est adaptée au traitement des muqueuses inflammatoires, en particulier dans un contexte allergique. Le climat pur de la station permet de soustraire la muqueuse respiratoire aux agressions extérieures”, promet la station.

Mais depuis 1994, La Chaldette a pris un autre essor, celui du bien-être. Et pour ce faire, la station entend bien proposer à sa clientèle des produits locaux, de qualité. “C’est logique d’être en cohérence avec le plateau de l’Aubrac ” déclare le directeur de la structure, Serge Alibert. Ainsi, en 2014, La Chaldette a signé un partenariat avec l’association de valorisation des ressources naturelles de l’Aubrac, pour mettre au point des baumes pour modelages et bains, à base de thé d’Aubrac. “Cela a des vertus apasaisantes et tonifiantes”, précise Serge Alibert.

La station a donc créé un partenariat avec le lycée agricole de Saint-Flour, doté d’un laboratoire, pour travailler sur ces produits nouveaux. Concernant la partie esthétique, “on a changé de marque pour priviliéger des produits à base de plantes.” Et depuis l’an dernier, la station travaille également avec Essenciagua, une distillerie de plantes pour huiles essentielles qui va, sous peu, s’installer à La Tieule. “C’est une vraie valeur ajoutée pour nous, car les produits sont biologiques, à base de plantes d’Aubrac”, ajoute Serge Alibert.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account