#SHARETALENT

Un talent à valoriser ?
Une compétence à proposer ?
Une ressource, un équipement disponible ?

#SHAREIDEE

Une solution à un problème ?
Un marché détecté ?
Un nouveau produit à lancer ?
Un besoin détecté ?

Lozère : “Une réussite collective”

 

Les lauréats de l’opération La start up est dans le pré ont été récompensés.

Les lauréats de la deuxième édition de la Start’up est dans le pré – et aussi les candidats – sont venus en nombre ce mardi 8 décembre dans les locaux du Crédit Agricole de Mende-Roussel. François Viallon, président départemental du Crédit Agricole en Lozère a souligné combien cette remise de prix répond à un double enjeu : “D’un côté l’ambition stratégique de beaucoup de porteurs de projets – et aussi des élus – sur le département pour le développement de l’activité économique de ce territoire où émergent des projets innovants, et de l’autre, pour nous, l’accompagnement bancaire de ces projets.»

Pour la présidente du conseil départemental, cette manifestation est une réussite collective, soutenue par de nombreux partenaires que sont la CCI, la maison de l’Emploi, la Fabrique de territoires, le Gal du Gévaudan ou encore des chefs d’entreprise. “De plus, Lozère développement est dans son rôle cœur de métier qui est d’accueillir chacune des idées”, a estimé Sophie Pantel avant de rappeler que le développement économique constitue la base du développement du département.

Avant la remise des prix, Sébastien Oziol a fait le bilan de cette opération qui a réuni une quarantaine de coachs bénévoles : “Ils ont tous donné un week-end à la Lozère pour cette opération d’attractivité sur le bonheur d’entreprendre.” Hollywood Drive primé

Sur les 49 participants, quinze étaient venus de la Lozère et 34 de seize autres départements ; 22 projets ont été “pitchés” et 12 équipes constituées. Au final, les deux lauréats distingués sont Hollywood Drive de Ludivine et David Bergonhe, entreprise qui propose une gamme complète de combustible bois et Drive for Life à la première place. “Ce projet d’Anthony Drogueux et Ludovic Vasseur qui vise à éviter l’écrasement des piétons dans les mines et les carrières est exemplaire ; et Raphaël Couthures enthousiasmé par leur idée les a rejoints pendant la Start’up sur l’aspect financier”, notait Sébastien Oziol. Drive for life s’est vu remettre par les représentants du Crédit Agricole un chèque de 4 000 €, sur une dotation totale de 6 000 €.

Source :

Midi Libre :  Lozère : “Une réussite collective”.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account