#SHARETALENT

Un talent à valoriser ?
Une compétence à proposer ?
Une ressource, un équipement disponible ?

#SHAREIDEE

Une solution à un problème ?
Un marché détecté ?
Un nouveau produit à lancer ?
Un besoin détecté ?

HOMEO TEXTILES tisse son avenir à Alteyrac

HOMEO

Les spécialistes du linge de maison ont inauguré leurs nouveaux locaux dans la ZA d’Alteyrac 

L’atmosphère de la pièce est particulièrement chaude avec des coussins et plaids posés sur des étagères, sur un ancien bureau d’école ou dans une caisse en bois. C’est dans ce showroom, décoré avec soin, que Jacky Pirrera et Isabelle Lathuilière ont inauguré leurs locaux, jeudi 26 novembre, sur la commune du Chastel-Nouvel, en présence de nombreux invités, dont Sophie Pantel, présidente du Département, et Thierry Julier, président de la CCI.

L’occasion pour les dirigeants de la société Homéo textiles, au chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros pour cette année, de présenter la nouvelle collection de leurs deux marques, Pavillon intérieur et Marlène Backer et les chiffonniers d’Aubrac.

HOMEO

Bientôt des ventes privées !

Mais, en cette soirée d’inauguration, ils voulaient surtout remercier les personnes qui les ont soutenus dans cette aventure. Car, originaires de Saint-Étienne, les dirigeants ont été accompagnés dans leur projet d’installation sur les hauteurs de Mende par Lozère Développement. “On est venus dans ce département car on a eu un vrai accueil, dynamique. Des gens nous ont écoutés. On a trouvé de la confiance”, a assuré Jacky Pirrera, qui a créé en 2012 l’entreprise grossiste Homéo textiles avec sa compagne.

Depuis juillet dernier, les dirigeants louent un bâtiment neuf de 1 200 m2, sur la ZA d’Alteyrac, où sont déjà entreposées les commandes. Ils vendent leur production, uniquement du linge de maison, à des professionnels de la décoration d’intérieur dans toute la France, sauf en Île-de-France et dans le Nord. Du moins, pour l’heure, puisque Jacky Pirrera partira à l’assaut du marché francilien en janvier prochain.

Avec l’envie de mieux faire connaître leurs deux collections, les dirigeants proposeront également des ventes privées dans leur showroom pour les Lozériens, dans quelques semaines. Le binôme semble complémentaire. Jacky Pierrera s’occupe de la partie commerciale avec les tissus importés d’Asie, même s’il a fait une promesse lors de l’inauguration : “On aimerait faire localement des couvre-lits et des édredons.” Et c’est Isabelle Lathuilière qui se charge de la partie créative. “Elle impulse les tendances et décide des nouvelles collections en travaillant avec un graphiste”, a confié Estelle Guitton, chargée de la communication. Ainsi, la collection printemps-été 2016 des deux marques sera ethnique !

via Midi-Libre du 2/12/15 Lozère : Homéo textiles tisse son avenir à Alteyrac.

Le site d’Homéo : http://homeo-textiles.fr/

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account